Emmanuelle

Stéphane

Praticienne en massages ayurvédiques

Emmanuelle est practicienne en massage ayurvédique depuis 2013. Elle a vécu en Asie et y a découvert le yoga et l’art des massages. Elle a ensuite étudié au Centre Prana à Ittre et à Paris plusieurs techniques ayurvédiques. Elle a pu pratiquer son art dans une clinique privée pour masser des personnes atteintes de cancer et dans un hôpital pour personnes en soins palliatifs. Bienveillante, elle sera à votre écoute pour vous donner le meilleur massage adapté à vos besoins.

Le massage shirodhara est le joyau de l’Ayurveda. C’est un soin royal, unique, puissant et efficace. C’est une technique ancestrale indienne qui consiste à faire s'écouler un fin filet d’huile sur le front de manière lente et régulière. Cette technique est précédée par un doux massage du visage, du cou et du cuir chevelu afin de vous amener vers une détente profonde. Il est adapté à toutes les constitutions ayurvédiques.

Emmanuelle propose également une version plus longue du soin Shirodara en y ajoutant une réflexologie plantaire et palmaire afin de vous détendre profondément.

Il est conseillé de se reposer après ce massage, voire de jeuner afin de profiter de tous ses bienfaits.

Ce massage est particulièrement recommandé en cas de stress, anxiété, épuisement, burn out, dépression, insomnie, maladies de la sphère ORL, maux de tête, migraines, céphalées, hypertension, instabilité émotionnelle et nerveuse.

Effets et bénéfices : équilibrer les doshas, calmer et restaurer l’équilibre du système nerveux, purifier le mental, relaxer en profondeur, déstresser, restaurer un sommeil récupérateur, redonner force et énergie, équilibrer le système hormonal, lisser les rides du front.

Emmanuelle vous propose un véritable soin du corps et de l’esprit.